Hero Corp sur France 4 cet été

Publié le par Julien P.


Hero Corp
est la nouvelle production comique dans la même veine que Caméra Café ou Kaamelott. Son créateur est d'ailleurs Simon ASTIER - le frère d'Alexandre ASTIER, auteur, réalisateur et acteur de Kaamelott. Cette dernière série française est connue pour ses qualités : bon humour décalé, réalisation impeccable et références geeks. Avec un tel aîné autant dire qu'on attendait beaucoup d'Hero Corp. Surtout que le synopsis était alléchant : des super-héros à la retraite, aux pouvoirs défaillants, se retirent dans un village perdu du Languedoc-Roussillon. Ils mènent des jours paisibles jusqu'au retour du plus grand de leur ennemi, The Lord - pourtant lui aussi à la retraite. C'est dans ce contexte que le jeune John arrive ; digne héritier des super-héros, il aura fort à faire.
Une approche décalée donc mais déjà vu dans le monde des comics - voir le récent Welcome to Tranquility. Toutefois le ton reste original.
D'abord diffusée sur Comédie, la série a l'honneur de passer en prime time sur France 4 tous les dimanches soirs de 20h35 à 22h15 à partir du 5 juillet. L'occasion pour moi de rattraper mon retard et de regarder Hero Corp.

Des super-héros français mais avec une affiche promo à l'américaine

Premier constat, la série souffre de la comparaison de son aînée Kamelott (qui sera dure à surpasser). Surtout que - même si je ne doute pas qu'on partage le génie dans la famille ASTIER - évoquer un sujet comme les super-héros reste compliqué en France (ce n'est pas vraiment dans la culture populaire). D'autant plus avec un budget si minime, les chaînes Comédie et France 4 produisant. Or la réalisation souffre de ces limites budgétaires, malgré une imagination fertile qui essaie de contrebalancer les restrictions imposées. Hero Corp met du temps à démarrer, peut-être à cause du format de 25 minutes encore mal maîtrisé. Malgré tout cela reste un divertissement à saluer pour son audace et son originalité. Et il paraît que les derniers épisodes de la première saison sont bien mieux.
Mention spéciale à la présence d'Olivier PERU, dessinateur français qui s'est remarqué sur la scène comics. En effet - un peu à la manière de la série TV Heroes avec Tim SALE - ses dessins sont utilisés à de nombreuses reprises. Ainsi à chaque début d'épisode vous retrouverez une transition entre une image de comics qui disparaît et la première scène qui apparaît.  

A suivre donc dimanche 12 juillet à 20h35 sur France 4 pour voir si la série a pris son bon rythme de croisière.

Publié dans Séries télévisées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Elle est géniale cette série ! Ça démarre un peu lent, il faut tenir quelques épisodes mais ça devient très vite sympa et on devient accro.<br /> Il pleut des phrases cultes, c'est délirant de bout en bout et tous les persos sont cool.<br /> C'est un peu comme se faire une bande de potes pendant les vacances, on a du mal à se quitter à la fin de la saison.<br /> J'attends la saison 2 avec impatience!<br /> <br /> <br />
Répondre