Benjamin illustre le clip de Jena LEE

Publié le par Julien P.

Plusieurs illustrations de Benjamin ; on remarque son esthétique très "kawai"

Certains mélanges sont inattendus. Ainsi quand un dessinateur connu, Benjamin, illustre le clip d'une jeune chanteuse R'n'B, Jena LEE, le résultat surprend.

Le titre J'aimerais tellement tourne sur toutes les chaînes musicales. A l'écoute, le premier morceau de Jena LEE ressemble à toute la production R'n'B française. Rien d'inoubliable. Mais en jetant un coup d'oeil sur le clip, on s'aperçoit qu'il en est tout autrement. Avec son style "emo R'n'B", son look mi-gothique mi-urbain, la jeune chanteuse aux yeux noirs attire l'attention. Et quand apparaît à l'écran des images du dessinateur Benjamin, on comprend qu'on est en face de quelque chose de nouveau.


Un clip R'n'B toujours caricatural, mais néanmoins intéressant

De son vrai nom, Zhen BIN, Benjamin est un auteur Chinois qui s'est fait remarqué pour ses illustrations très colorées crées sur Photoshop. Très connu dans son pays d'origine, c'est le premier représentant du Manhua (qui désigne le courant du manga chinois). Un genre qui perce doucement en France. Suprême honneur, il a été récemment remarqué par Marvel, qui lui fait dessiner les couvertures de sa nouvelle série New Mutants (vol. 3).

Illyana RASPOUTINE, héroïne de New Mutants, croqué par Benjamin

Jena LEE a eu la bonne idée de le faire illustrer son premier clip. La jeune génération, déjà très "otaku "à la base, ne pouvait qu'accrocher au style de l'auteur. On ne s'en plaindra pas, ça change des autres clips R'n'B du genre, et fera peut-être s'intéresser à ce jeune dessinateur intéressant. De plus c'est un bon coup pour la chanteuse, le clip tournant apparemment bien aussi en Chine.

Du coup Universal commande un nouveau clip du genre pour le second titre de Jena LEE. Cette fois illustré par Song
YANG, un autre jeune prodige chinois.

Si ça peut lancer une mode, on s'en plaindra pas. C'est un peu plus original que des filles en string pleurant sur le départ de leur copain gangster.

Publié dans Musique

Commenter cet article

psg 02/11/2010 20:24


en tous cas c'est mortel les anim!


mba dissertation 04/01/2010 12:35


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!