Tekken 6 s'offre les services du créateur de Naruto

Publié le par Julien P.

Tekken 6 est passé "gold" (NDLR : c'est à dire que le jeu est fini et qu'il est parti en usine pour être dupliqué et gravé). Toujours prévu pour le 30 octobre en Europe, le dernier opus de la célèbre saga de combat vidéoludique est très attendu. Première version sur la nouvelle génrération de consoles, sortant sur PS3 et X-Box 360 (une première pour le titre, qui était exclusif chez Sony), nul doute que Tekken 6 va très bien se vendre à l'approche des fêtes de fin d'année.

Il est d'autant plus attendu que Namco Bandai s'est offert les services du mangaka Masashi KISHIMOTO, le  célèbre créateur de Naruto. Une collaboration prestigieuse, qui va encore plus loin que ce qui avait eu lieu pour Soulcalibur IV l'année dernière (où officiait les mangakas Oh! Great et Hiroya OKU).
KISHIMOTO a donc réalisé un personnage inédit, Lars ALEXANDERSSON, qui sera déblocable dans Tekken 6

L'étape des croquis ; Lars ALEXANDERSSON pourrait sortir tout droit de l'univers de Naruto.


Lars ALEXANDERSSON dans le jeu ; le passage à la 3D lui réussit bien.

Cette démarche - qui prend de l'ampleur - d'inviter un artiste sur un jeu de combat pour réaliser un personnage est très intéressante artistiquement. De plus elle constitue un réel apport attractif pour les amateurs de manga.
Espérons qu'à l'avenir ce genre d'association se développe. Et pourquoi ne pas imaginer un jour nos auteurs de bande dessinée européenne participer à la création de personnages. MOEBIUS inventant un combattant pour le prochain Soulcalibur ça aurait beaucoup de classe.

Publié dans Jeux vidéo

Commenter cet article